Equinox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW - Drek'Thar - Alliance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide / conseil pour new ordi fixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunah

Yunah


Messages : 152
Age : 34

Aide / conseil pour new ordi fixe Empty
MessageSujet: Aide / conseil pour new ordi fixe   Aide / conseil pour new ordi fixe Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:44

Hello je crée ce post dans la catégorie flood vu que c'est vraiment personnel et juste pour m'aider dans l'achat d'un nouvel ordinateur fixe.

Voilà je souhaite donc acquérir un ordinateur fixe, avec écran tout ça mais j'ai pas un énorme budget. Il s'agit donc de bien choisir et pour cela j'aimerai entendre ( ou re-entendre pour certains ) vos conseils. J'ai quelques petites conditions minimum néanmoins :

- une carte graphique Nvidia GeForce ( marre des ATI HD Radeon, mais bon si ya que ça je prendrai hein...)
- un écran 21 pouces minimum ( 23 serait cool )
- 4 Go de ram minimum ( 6 serait pas mal mais la encore c'est en fonction de vos conseils des prix etc..)
- une tour qui surchauffe pas dès que je lance wow. Donc pour ça a voir si je passe en technologie SSD ou pas, en fonction du prix.
- un bon processeur, pour avoir un CONFORT de JEU sur WOW. NE PLUS LAG ( et pas a cause de la connexion internet ) en raid 25 ( 1 ips avec les graphismes au plus bas et à peine 3 addons )
- wifi intégré si possible ( oui je suis très en hauteur de la box , autant vous dire que le cable éthernet serait bien moche à traverser l'appartement.

- le tout pour 750 Euros maxi :-) ( ouai je sais...) Sachant que je prévois entre 400 et 600 euros pour la tour et 150 euros pour un écran.

Pour le clavier et souris OSEF complet, une souris avec un clic gauche et droit, une molette et c'est parti.

- Ah oui si possible avec l'OS d'installé, j'ai pas forcément envie de chercher à droite à gauche le moyen d'avoir 7even gratuit via les universités ou cracké fin voila

je sais pas si le lien qui est en dessous marchera pour vous mais c'est la config qu'un ami m'a fait sur Materiel.net que vous pouvez critiquer.

PS; j'aime pas du tout l'écran qu'il a pris, 20 pouces, plutot moche niveau design mais après c'est moi^^

voilà c'est vraiment si vous avez le temps ce serait cool. j'aimerai jouer à wow sur un bel écran, beaux graphismes, pas de ralentissement...

D'après ce que m'a dit Guildur et Lolo et Filevent, un i5 suffirait. 4 Go de Ram aussi. ( j'ai déja sur mon portable 4 go de ram et ça ne joue en rien sur les graphismes et ips je ne vous apprend rien, c'est surtout la carte graphique et le processeur.) J'ai actuellement en 2,20 Ghz en core 2 duo sur mon pc portable et c'est pas ça du tout en raid 25. Bon apres en raid 10 j'ai aucun problème mais bon j'ose espérer qu'en passant sur un pc fixe on peut avoir mieux pour pas trop cher non ?

Merci d'avance /kiss à tous ceux qui m'aideront !

EDIT: le lien marche pas. ( panier vide ) Pas grave faites vous plaisir.


http://www.materiel.net/panier.html
Revenir en haut Aller en bas
lowu

lowu


Messages : 434
Age : 37

Aide / conseil pour new ordi fixe Empty
MessageSujet: Re: Aide / conseil pour new ordi fixe   Aide / conseil pour new ordi fixe Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:02

En ce moment, c'est un peu de la merde je trouve en ordi. Du gros plastique pour les boitiers, et des config à ch***.

Je te file ce lien là dans ton budget max ou tu as 150 euro pour un écran/ Win seven 64bit, 6Go Ram, DD1.5T 7200Tr/min, NVIDIA®️ GeForce GT 530 1GB DDR3,
Processeur Intel®️ Core™️ i5 2310 (2,90GHz, 6Mo), Souris (droite, gauche, molette) + clavier le tout pour 579Euro. Ca te laisse une petite marge pour acheter une carte wifi ou une clé wifi et un bel écran Wink
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d006244&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-620

Perso, je pense que vu ce qu'il y a en magasin, ton choix se résumerai à monter ta tour ou de prendre sur le net. Maintenant Dell reste très fiable en qualité/prix et tu en trouves très peu dans le commerce malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Yunah

Yunah


Messages : 152
Age : 34

Aide / conseil pour new ordi fixe Empty
MessageSujet: Re: Aide / conseil pour new ordi fixe   Aide / conseil pour new ordi fixe Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:56

Merci lolo. En effet il a l'air pas mal. La carte graphique tu la connais bien cette série ? Et le processeur? 2,90 Gh suffiront pour wow en haute qualité sans surchauffe? 1Tera 5 de DD c'est trop pour moi, 500 Go me suffisent, ya t-il moyen de réduire le DD sans toucher au reste?

Sinon si je rajoute un écran raisonnable 21,5 pouces a 130 euros et une carte Wifi a 66 euros ( premier prix ) je monte quand même a 780 euros. Je sais pas si je pourrais monter jusqu'ici. Mais faut voir j'suis peut être près a faire une exception si ça vous vraiment le coup.

Merci en tout cas de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
lowu

lowu


Messages : 434
Age : 37

Aide / conseil pour new ordi fixe Empty
MessageSujet: Re: Aide / conseil pour new ordi fixe   Aide / conseil pour new ordi fixe Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:57

Alors la série nvidia, disons que le top bas de gamme est la 520. La 530 est certe celle juste au dessus mais ça change pas mal de chose donc t'auras pas à te faire de soucis dessus. Elle gère parfaitement Directx11 pour les dernier jeu, a été conçu pour la 3D aussi et comparé à la 520, à une meilleur vitesse de traitement image HD et vidéo.

Le processeur à 2,90Gh ira très bien, le miens chauffe vraiment pas après une journée sur wow.

Le DD peut pas etre changé sur ce model, faudrait regardé si tu peut en faire un autre. A ce que j'ai regardé, les personnalisations restent minim quand même. Après si tu veux descendre dans le prix, tu peux passer au I3 mais je trouverai ça un peu dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide / conseil pour new ordi fixe Empty
MessageSujet: Re: Aide / conseil pour new ordi fixe   Aide / conseil pour new ordi fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide / conseil pour new ordi fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide en flash (cs4)
» ban de 72h pour ensidia
» Pour Brick et cilé
» Pour une fois j'ai eu de la chance !
» Add on chasseur pour les pistages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: La Taverne :: Flood-
Sauter vers: