Equinox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW - Drek'Thar - Alliance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils Divers Druide heal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunah

Yunah


Messages : 152
Age : 34

Conseils Divers Druide heal Empty
MessageSujet: Conseils Divers Druide heal   Conseils Divers Druide heal Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:35

Plop à tous, je crée ce post de façon générale pour le druide heal mais tout les conseils niveau interface, add-on sont les bienvenues.

Pour ce premier post je vais pas avoir grand chose à dire, le druide heal peut être joué de bien des façons et tout le monde adopte un gameplay différent selon son envie, ses compétences, et les situations de combats.

Je link ici mon interface sur mon druide ( reroll ) à titre d'exemple vraiment plus personnel qu'autre chose. C'est une interface entièrement refaite à la main à l'aide de divers add-on.

Conseils Divers Druide heal Wowscr10

Alors prémièrement, je sais pas si c'est le cas actuellement pour Lavecrep et Lana, mais une très bonne chose est d'activé les effets visuels de vos différents procs heal de manière à bien visualiser quand balancer un heal gratuit, ou un gros heal etc : pour ça il faut aller dans Interface -> Combat -> et cocher Afficher les alertes des sorts. (Merci à Merlein pour le chemin).

Ensuite toujours Interface, cette fois allez dans Amélioration et Affaiblissement et cocher --> Durée des améliorations ( que je trouve très pratique, pour le bouclier de terre par exemple lavecrep ou le temps de remous restant ou de proc viveterre sur ta cible. ) En effet cela affiche la durée des buffs raid, mais aussi des heals hots sur vos cibles ainsi que vous divers proc armes ( torrent de puissance, chant du coeur etc...) proc bijoux trinket etc..

Ensuite je sais que tout les heals aiment bien heal tranquillement à la souris avec 27 000 boutons et à l'aide de Healbot ou autre addons de heal, personnellement je n'adhère pas du tout. Blizzard à fait du très bon travail dans sa dernière interface raid, on y vois les soins en cours d'une couleur plus foncée, les couleurs des classes, le dispel a faire etc.. De plus l'interface Raid de Blibli est entièrement configurable dans Interface -> Profil de Raid. ( couleurs de classes, soins en cours etc...)

Passons maintenant au niveau des placements des barres de sorts. Le placement des barres, et des sorts est propre à chacun. Mon interface n'est encore une fois qu'un exemple. J'utilise Bartender ( la version 4 je crois actuellement ) qui la aussi entièrement configurable si vous prenez le temps de chercher ( largeur des carrés emplacements des icones de sorts, barre verticale ou horizontale, nombre de boutons dans la barre, position etc...)

N'oubliez pas qu'une interface, ça se travaille, c'est long mais une fois qu'on a placé tout comme il fallait on est paré à toute éventualité, rush soins, Brez, Impo' et tout et tout. Si vous avez des questions sur l'addon Bartender il n'a plus beaucoup de secret pour moi à l'heure actuelle :-)

Bon après il y a les incontournable hein, recount et Omen en bas à droite. Comme le rappel si bien Gildur, la moitié des woweurs n'utilisent le recount qu'a 25% de ce qu'il peut faire. Il n'affiche pas que le dps, le kiki heal. Vous pouvez voir le top 3 des dégats subis par vous ou n'importe quel personne du raid par exemple, il suffit de lire les bulles d'aides quand on survol la survie sur les différents onglets.

Bon maintenant en ce qui concerne le druide heal et plus particulièrement Merlein aussi, je conseille d'avoir à peu près les mêmes sorts que sur ma première ligne de sorts. A savoir :

-Croissance sauvage ( sorts instantanné ET à soins directs )
-Rétablissement ( sorts à incantation ou pas selon si Arbre de vie ET à soins directs aussi )
-Nourrir ( sorts à incantation ET à soins directs, un peu long mais si 3 récupérations placé sur le raid, buff qui accéler l'incantation de ce sort de 10%, sort très peu coutant en mana !)
-Récupération ( sort à soin sur la durée ->Hot)
-Fleur de vie ( sort de soin sur la durée ->Hot, toujours en maintenir 3 sur le tank...)
-Toucher Guérisseur ( sort à incantation, long mais puissant...plutot utilisé pour du heal de Tank)
(-Touche raccourci pour l'arbre de vie ) en fonction des goûts
-Le dispel Malédiction et poison + magie sur pris dans l'arbre de talent.
-La prompte Guérison, heal instantané si récupération sur la cible, si glyphé, ne consomme plus la récupération + AOE de heal très pratique pour du heal de raid.

Voila vraiment un résumé pour les sorts de heal.
Avoir la tranquilité et le Battle Rez à proximité est aussi bien pratique.

Sur le screen vous pouvez donc voir l'interface raid de Blizzard bon la il y a que 2 personnes, mais vous voyez déjà les couleurs de classes, les groupes, les hots présents sur la cible qui sont les petits carrés à l'intérieur des barres de vie.

Ensuite vous pouvez voir le proc "Idée claires" qui est the proc en druide heal qui permet un d'avoir un rétablissement / toucher Guérisseur / prompte guérison gratuit. Le buff dure 15 secondes et est consommé à partir du moment ou l'on utilise un de ces 3 sorts.

Un autre conseil, pendant une phase où un burst heal est nécessaire et demandé, se mettre en Arbre de vie, et disperser une multitude de fleur de vie sur tout les raids ( dans le meilleur des cas, 3 sur le tank, et 2 sur chaque membres du raid ) favorisera le proc d'idée claires et donc le nombre de heal gratuits, vous pourrez ainsi remonter tout un raid gratuitement niveau mana. L'innvervation peut être lancée au moment de l'arbre de vie si nécessaire ( rendu a 50% de mana en arbre de vie par exemple).


Je finirais ce post par un cas plus particulier concernant le stackage sur Baleroc 10 Normal au TDF.

- Claquer l'arbre de vie
- Spam Rétablissement (instant en arbre de vie ) sur la personne qui a le débuff du cristal ( parmis les 3 de la danse )
- s'arrêter vers les 25% de mana ou si Arbre de vie fini.
- Claquer Innervation
- Placer 3 récupérations sur tout le raid de manière à avoir le buff "Bonté de la nature" qui réduit le temps d'incantation de nourir de 20% si Arbre de talent en adéquation
- A partir de là, maintenir ce buff en refreshant les récupéraionts ( toujours 3 minimums), si c'est à vous de stacker, alterner les sorts :
-> Croissance sauvage
-> Rétablissement
-> Nourir

PS : n'oublie pas Merlein si tu veux augmenter ta ManaPool ( quantité de mana ) de mettre tes 2 points dans Fureur dans Combat Farouche si besoin.

Et voiloù pfiou c'est long mais ça fait du bien !

J'essayerai de faire la même chose pour le chaman heal et par contre pour le palaheal va falloir que je le boss, je connais pas du tout la classe. Et pis de toute façon tout ça va changer à la 5.0 allez je go delete

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Merlein




Messages : 5

Conseils Divers Druide heal Empty
MessageSujet: Conseils Divers Druide heal   Conseils Divers Druide heal Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:00

Merci pour ce post , qui permet de comprendre un niveau de détail pas toujours explicite dans les forums.
Maintenant les druides, plus d'excuse.

(et j'espère qu'on ne dira plus "c'est la faute à Merlein lol! ")



Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Divers Druide heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Divers Chaman Heal
» Néolia Chaman Heal
» Postulation de Kimoura Chamane Heal/Amélio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: Heal-
Sauter vers: