Equinox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW - Drek'Thar - Alliance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils Divers Chaman Heal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunah

Yunah


Messages : 152
Age : 34

Conseils Divers Chaman Heal  Empty
MessageSujet: Conseils Divers Chaman Heal    Conseils Divers Chaman Heal  Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:34

Coucou à tous, bon maintenant que j'ai expliqué un peu l'interface de mon druide heal ( qui est la meme sur tout mes persos ) ça devrait aller plus vite pour ce guide.

Petite précision je n'ai pas la science infuse et tout ceci ne sont que mes approches de cette classe.

Petit lien vers le template + glyphe : http://eu.battle.net/wow/fr/character/drekthar/Dirt/talent/primary

Je re post l'interface, non pas pour me la peter ou flood big screen sur le fofo mais plus pour voir la ou les différences / similitudes de classes heal.

Conseils Divers Chaman Heal  Wowscr11


Alors bien sûr, je refais pas le topo sur l'interface raid de Blibli pour heal qui est très bien et que je préfère de loin à tout les heals bot et compagnie :-) ( Bon là elle est pas présente sur le screen mais bon j'y peux rien si vous vous coucher tôt ahah )

On retrouve la durée des améliorations ( buffs; procs; trinket, ...)
Les mêmes addons Bartender pour la disposition des barres, Recount et Omen.

Je vais juste re décrire les sorts du chaman heal que je trouve nécessaire dans la premiere barre de sort :

- Remous ( soin direct et sur la durée )
- Salve de Guérison ( sort à incantation assez longue mais qui permet de heal plusieurs personnes en même temps et très puissamment si elle est bien gérée. ( voir explications suivantes :p)
- Vague de Soins ( sort à incantation plutot moyenne, petit soin mais très peu couteux en mana, utilisé le plus souvent, en ce qui me concerne en héro 5)
- Afflux de soin ( sort à incantation rapide, quantité de soin moyenne, mais assez couteux en mana
- Vague de soin supérieur ( sort à incantation très longue, très couteux en mana mais très puissantes si les personnes sont bas en vie ( profite du bonus Maitrise ... )
- La pluie guériseuse ( Aoe de soin très pratique, à utiliser en association avec une éfflorescence posé par la prompte guérison du druide heal )
- Le bouclier de terre ( le plus souvent sur le tank ou off tank ) qui augmente les soins réçus et qui possèdes des charges tout comme le bouclier d'eau et de foudre..
- Déchainement des élements qui libère le buff de l'arme. Ici viveterre, donc il libère un petit soin mais écoute le prochain de 30% ( en gros hein ce n'est pas tout à fait exact, lié au taux de critique mais bon je rentre pas dans les détails)
- Bouclier d'eau, 3 charges par défaut, à bien refresh si on l'a plus, grosse partie de la regen du chaman heal
- Rapidité de la nature ( si pris dans le template ) qui permet un instant heal ( le plus souvent utilisé avec notre plus gros c-a-d vague de soin supérieur
- Et enfin le purifier l'esprit qui est un dispel Malé et Magie.


Petit plus, avoir la Purge pas loin, à portée de clics, qui enlève un effet bénéfique sur l'ennemi ( exemple dispel les fleurs de vie sur le boss a ZA ect...)

Bien évidemment, avoir les CD heal en raccourci assez proche de tout ça ( deuxieme ligne pour moi ) à savoir :
-> le Don des Naaru
-> Le totem de lien d'esprit ( qui égalise la vie du groupe/raid en prenant de la vie aux joueurs qui en a le plus ( souvent le tank mis a 40 ou 50% pour répartir le reste sur les autres membres )
->Le totem de vague de mana qui augmente l'esprit de tout le raid/groupe en se basant sur la quantité d'esprit du chaman.
-> Bien sur l'Héroîsme.
Et petit plus, la cisaille de vent qui est un kick bien utilse quand les dps ne le font pas :-)

Voilà alors parlons maintenant un peu plus du gameplay du chaman heal.

Il faut mettre le bouclier de terre sur le tank ou l'off tank ( selon les demandes ) car cela va augmenter la puissances de heals que l'on va lui fournir.
Ensuite, tout dépend de la quantité de dégats subis dans un cours labs de temps ou sur un nombre élevé de personnes.

Personnellement si le tank perds entre 0 et 20 % de vie je claque un remous sur lui, ce qui déclenche souvent le proc viveterre qui pose un hot sur lui ( heal sur la durée). De plus l'utilisation de remous de réduire énormément le temps d' incantation de nos 2 prochains sorts à incantations à savoir --> Vague de soins et vague de soins supérieurs. -->Très pratique si la cible est bas en vie, hop remous, vague de soins supérieurs casté rapidement et boosté avec Déchainements des élements + suivie d'une vague de soin également casté rapidement et peu couteux en mana :-)


Dès qu'il perd un peu plus je le remonte fissa via vague de soins qui je le rappel est peu chère en mana.
Penser à refresh le bouclier de terre si il n'a plus de charge ou n'est plus présent sur le tank.

Ensuite le sort le plus utilisé si les dégats sont plus ou moins importants sur les membres du groupe/raid sera la salve de guérison ( dans une optique heal de groupe/ raid on associera ce travail avec le placement de la pluie guériseuse au préalable)

Cependant pour tirer un max de profit de cette salve qui est longue à incanter, on peut additionner plusieurs choses :

- Se servir de point de départ de la salve ( personne que l'on cible quand on incante la salve ) une personne qui a le plus de buffs heal. Je m'explique. En général ce sera le tank qui a le bouclier de terre qui augmente les soins réçus, il a souvent un remous sur lui ainsi que le proc viveterre. Si on utilise cette personne comme point de départ de la salve, elle fournira beaucoup de plus de heal que par défaut !! Là est tout l'intérêt de checker ce qui est présent sur le tank.

De plus on peut aditionner à ça, avant de caster la salve de guérison, Déchainement des élements qui augmentera la puissance du soin de 30% et ainsi effectuer une salve très puissante.

L'utilisation de cette salve est particulière, en général si on la cible sur un tank elle rebondira sur les cacs à coté et n'ira rarement sur un caster plus loin.

A vous de voir si vous lancer la salve sur des cacs ou sur les distances ( qui need le plus de heal actuellement, comment sont-ils placés etc...)

C'est la même chose si jamais vous voulez balancer un gros soin d'urgence, vous claquez déchainement des élements ( qui up de 30 % le soin), Rapidité de la nature ( qui permet un instant heal via le sort qui le suis ) et enfin une vague de soins supérieurs. Avec ce mécanisme ( utilisation de déchainement des élementss sur la plupart des heals, vous boosterez la plupart de vos heals et donc consommerez moins de mana)

Par ailleurs, avec le mécanisme de la maitrise par rapport au chaman heal, plus la cible sera bas en vie, plus vos heal seront puissants ( et profiteront de votre bonus Matrise )

A titre personnel, il m'arrive souvent en effectuant le mécanisme effectué au dessus à savoir Déchainements des élements + rapidité de la nature + vague de soins supérieux sur une cible BAS EN VIE, de balancer des heals a plus de 90k ( bien entendu cela varie selon les divers procs puissance de sort etc...) Et je n'ai pas un stuff de fou.

A zut j'allais oublier les totems. Les totems sont à placer en fonction des classes présentes dans le groupe/raid. Par défault j'utilise :

- Peau de pierre qui augmente l'armure du groupe ( que je change en totem de force de la terre sur demande pour les cacs si pas de cor de l'hiver etc...
- Langue de feu ( puissance de sort augmentée de 6 % )
- Courroux de l'air ( qui augmente la hate des sorts de 5 % ) si pas de prêtre ombre.
- et Totem Guérisseur qui heal le groupe régulièrement ( pas si négligeable que ça )

Ne pas oubliez de refresh les totems si disparu car remplacé par le totem de vague de mana si on le claque ou lien de l'esprit

Voilà je pense avoir tout dit de mon expérience de cham heal plutôt récente.

PS: que ce soit sur le guide druide ou celui là je n'ai pas pris le temps de rentrer dans l'explication des stats à up car en général c'est vraiment à ma sauce ou en suivant plusieurs guides sur le net ou forum offi. Les avis divergent beaucoup et donc si vous voulez je donnerai mon avis là dessus, tout en sachant qu'une personne comme Gildur n'aurait pas forcément le même avis et on aurait quand même tout les deux bien raisons :p

Revenir en haut Aller en bas
Lavecrep




Messages : 10

Conseils Divers Chaman Heal  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Divers Chaman Heal    Conseils Divers Chaman Heal  Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:05

Il y a aussi clairvoyance focalisée (au détriment de focalisation totémique en ce qui me concerne) qui permet d'augmenter de 30% l'efficacité des soins. Il peut se cumuler avec déchainements des éléments . Par exemple la séquence déchainement/ horion / afflux permet d'obtenir 18 kpv au lieu de 11 kpv pour afflux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Divers Chaman Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néolia Chaman Heal
» Conseils Divers Druide heal
» Desmina Chaman amélio
» Postulation de Kimoura Chamane Heal/Amélio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: Heal-
Sauter vers: